Tournoi mondial des collèges et lycées sur internet

30/01/2020

Le tournoi mondial du jeu d'échecs des collèges et lycées sur internet, organisé par le pavillon espagnol de l'Exposition Dubai 2020, débutera en avril 2020. Cet événement mondial, pouvant réunir près de 200 pays, permettra de connecter des milliers d'enfants de tous les pays, réunis autour d'une passion commune. Il s'agira d'une expérience unique pour les jeunes participants, c'est pourquoi nous vous invitons à participer !

Tous les établissements disposant du matériel informatique nécessaire et d'une connexion internet peuvent participer, et constituer une équipe composée de neuf joueurs nés après le 31 décembre 2003 (jusqu'aux U16 inclus), d'un capitaine, et d'un adulte responsable de l'équipe pendant toute la durée de la compétition. Les parties seront disputées en ligne à la cadence de 20 minutes, avec un incrément de 10 secondes par coup.

Les inscriptions sont ouvertes, rendez-vous sur https://www.accioncultural.es/en/ExpoSpain2020-chess pour participer.

Calendrier du tournoi :

•    Les inscriptions sont ouvertes du 15 janvier au 31 mars 2020.

•    Les parties se dérouleront du 15 avril au 15 décembre 2020.

•    En fin d'année 2020 se déroulera la phase à élimination directe.

•    Enfin, la finale pour les équipes qualifiées se déroulera à Dubai du 29 au 31 mars 2021. 10 à 12 équipes participeront à cette dernière étape du tournoi.

Retrouvez toutes les informations dans la brochure de présentation et d'inscription (PDF).