Top 12 féminin : Asnières, Bischwiller, Clichy et Monaco qualifiés !

06/05/2019

Le verdict est tombé ce dimanche 5 mai à l'issue d'une compétition très réussie qui s'est déroulée au domaine du Charmois de Vandoeuvre. Monaco et Asnières-sur-Seine (Groupe A), Bischwiller et Clichy (Groupe B) se sont qualifiés pour les demi-finales ; les 4 clubs s'affronteront pour le titre national les 29 et 30 juin à Saint-Quentin (02)qui rassemblera également les finales de la Coupe de France et des Coupe Loubatière, 2000 et de la Parité.

Résumé de la ronde 1 | Résumé des rondes 2 & 3 | Résumé de la ronde 4 | Résumé de la ronde 5
Galerie photos

Equipes & résultats du groupe A | Equipes & résultats du groupe B | Appariements des demi-finales

Suivez les parties en direct : Groupe A | Groupe B
(Cliquez sur le bandeau bleu pour choisir une partie.)

La vie de château pour les équipes du Top 12 féminin ! En effet, la 14e édition du Top 12 féminin se déroulera du 2 au 5 mai, au château de Charmois, une imposante bâtisse néo-gothique du 19e siècle entouré d'un parc à l'anglaise, siège du club de Vandoeuvre-Echecs.

Nombreux sont les clubs qui affichent dans leurs formations grands maîtres ou maîtres internationaux parmi lesquels figurent de quelques unes des joueuses du Top 50 mondial ou les meilleures représentantes de leur pays, sans oublier les meilleures Françaises. Seront également présentes plusieurs jeunes espoirs féminins. Autant dire qu'avec un tel aréopage de joueuses talentueuses, le championnat promet de passionnantes confrontations.

Présentation du Top 12 féminin

La compétition se dispute en 5 rondes, à la cadence d'1h30 avec un ajout de temps de 30 secondes par coup. Les équipes sont divisées en 2 groupes de 5 ; dans chacun d'entre eux, les équipes s'affrontent les unes les autres, soit 5 rondes. A l'issue de ces dernières, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales qui se déroulent fin juin 2018 ; les deux dernières sont reléguées dans la division inférieure.