Message du Président de la FFE (suite)
05/04/2019
Quelques jours ont passé.
Désormais, ce n'est plus aux conséquences de cette « plainte » sur ma personne que je pense, mais à l'émoi que l'article a provoqué.
Face à cela que puis-je vous dire ?
Le cocktail savamment orchestré de « FFE », « Président » et « profit pour la société familiale » ne peut en effet que choquer.
De ce point de vue, croyez-moi qu'à aucun moment je n'ai vu le mal !
C'est par conséquent conscient de cet émoi, de ces doutes, de cette image immanquablement écornée que j'ai décidé d'impliquer notre instance dirigeante qu'est le Comité Directeur afin qu'il se prononce sincèrement sur la marche à suivre.
Un avocat a été saisi afin de nous aider à mettre la main sur cette plainte supposée et nous accompagner, et il m'a dit :
« Si cette plainte existe bel et bien et qu'un procureur a été saisi, vous demanderiez immédiatement à être entendu afin que cette affaire soit classée le plus vite possible et que cela se sache rapidement.
PJE (Europe-Echecs) a répondu, dans les règles, à des appels d'offres lancés par lesdites municipalités : il n'y a eu strictement aucune entrave aux réglementations sur les marchés publics.
En outre, à aucun moment la Fédération Française des Échecs n'a apporté un quelconque moyen ou avantage, direct ou indirect, à PJE : il n'y a donc aucune prise illégale d'intérêts, au sens juridique du terme, comme le laisserait sous-entendre l'auteur de cette plainte.
Par conséquent, une plainte en dénonciation calomnieuse DOIT être déposée, car il n'est pas permis de ternir de la sorte l'honneur et la réputation de la Fédération ou la vôtre. »
J'ai demandé une consultation du Ministère des Sports qui est en cours.