Rencontre UNSS - FFE mardi 9 octobre

09/10/2018

Mardi 9 octobre 2018, la Fédération française des échecs a rencontré Nathalie Costantini, Directrice Nationale de l'UNSS, et Jérôme Gilot Directeur national adjoint. L'objectif de cette rencontre était de renforcer la coopération entre les deux Fédérations. Un bilan des actions communes pour la saison passée a été réalisé.

•   le challenge e-échecs a rassemblé dès la première année 134 équipes de quatre joueurs.

•   Le nombre de pratiquants UNSS-échecs a dépassé la barre des 2000.

•   37 établissements ont participé aux championnats de France des collèges et des lycées, contre 26 en 2016-2017.

Les perspectives à venir ont aussi été évoquées afin d'encourager la pratique du jeu d'échecs dans les établissements du second degré (collèges et lycées), et en particulier le challenge e-échecs qui sera reconduit cette saison, après son succès en 2017-2018. La date limite d'inscription pour le challenge a été fixée au 14 novembre 2018, vous trouverez toutes les informations dans le fiche téléchargeable ci-dessous. Concernant le championnat de France UNSS collèges, lycées et lycées professionnels, il se déroulera à Vichy du 12 au 14 mars 2019.

Ressources en ligne :

•   Fiche challenge e-échecs

•   La fiche sport UNSS jeu d'échecs 2019.

•   Le livret jeune arbitre UNSS échecs 2019.

•   Le trombinoscope 2019 des cadres de l'UNSS.

Photo, de gauche à droite : Martine Bolla membre de la commission mixte nationale FFE/UNSS, Jérôme Valenti Directeur général de la FFE, Mathilde Choisy Directrice technique nationale adjointe, Bachar Kouatly Président de la FFE, Nathalie Costantini Directrice Nationale de l'UNSS, Jérôme Gilot Directeur national adjoint de l'UNSS et Johanna Basti Directrice nationale des scolaires.