Valbonne Sophia Antipolis, François Rabelais et Alfred Sauvy, champions de France UNSS 2018 !

06/06/2018

La chorale du collège Becquerel

La 4e édition du championnat de France UNSS des collèges, lycées et lycées professionnels s'est déroulé, du 30 mai au 1er juin, à Avoine, salle des Fêtes et salle Mansart (voir notre actualité du 31 mai 2018). Une édition 2018 marquée par une forte hausse du nombre d'équipes participantes (37 contre 26 en 2017), et par une remarquable organisation orchestrée par une équipe de jeunes organisateurs (une trentaine d'élèves du collège Becquerel d'Avoine) dont tout le monde a pu apprécier l'investissement, l'efficacité et la bonne humeur. Qu'ils soient ici félicités ! Ils l'ont mérité !

Le suivi du championnat page Facebook de l'UNSS | le compte rendu des jeunes reporters du collège Becquerel

C'est au son de la Marseillaise, chantée par la chorale du collège Becquerel, que s'est déroulée la cérémonie des récompenses, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles, venues apporter leur soutien au sport scolaire.

37 établissements étaient présents sur la ligne de part, issus des quatre coins de la France, et même d'au-delà des mers, et représentant 22 collèges, 10 lycées et 5 lycées professionnels.

En collège, le collège international de ValbonneSophia Antipolis s'impose et remporte le titre de champion de France 2018. La 2e place revient au collège Sainte-Marie de Fort-de-France, la 3e au collège Fesch d'Ajaccio, tenant du titre 2017.

En lycée, on trouve deux "locaux" sur les deux premières marches du podium : le lycée François Rabelais de Chinon, qui devient le 4e champion de France UNSS 2018 des lycées, et le lycée Descartes de Tours. Le lycée Jehan Ango de Dieppe complète le podium.

En lycées professionnels, le lycée Alfred Sauvy de Villelonge dels Monts (66) remporte le titre national 2018. Le lycée Emulation de Dieppe monte sur la 2e marche, la 3e place revenant au CMP Roland Chavance de Lascazeres (65).