Olivier Deville, champion de France des déficients visuels 2018 !

14/05/2018

Photo : au centre, Olivier Deville, à sa gauche, Tufek Ababsa, Clémentine Kruk et Bernard Sojka.

Organisé par l'AEPA (Association échiquéenne pour les Aveugles) en partenariat avec la FFE, le 34e championnat de France des déficients visuels, qui s'est déroulé du 9 au 13 mai au château de Moulerens à Gradignan, s'est achevé par une nouvelle consécration d'Olivier Deville qui remporte pour la 2e année consécutive le titre de champion de France des déficients visuels.

Résultats du championnat | Galerie photos

Vice-champion de France en 2013, médaille de bronze en 2015, le double champion de France, termine invaincu avec 6/7 grâce à une gestion de tournoi parfaitement maîtrisée. Toujours en tête depuis le début de la compétition, Olivier Deville prendra seul les commandes à la ronde 5, qu'il ne lâchera plus jusqu'à la fin où un ultime gain lui assurera le titre.

Lieu de compétition, mais lieu d'échanges, cette 34e édition du championnat de France des déficients visuels, accueillait 2 stages de formation avec module handicap, co-organisé par la DNH, la FFE, l'AEPA, le PSEJE, l ligue Nouvelle Aquitaine, et le CDJE 33 : un stage DAFFE 1er degré et un stage de formation continue d'arbitrage.

Stage DAFFE | stage de formation continue

Actualités précédentes : Présentation | Rondes 1 à 3