Jules Moussard remporte le titre de champion de France de blitz !
14/05/2018
Cerise sur le gâteau de ces internationaux de France Rapide & Blitz, le célèbre mathématicien et député de l'Essonne Cédric Villani, accompagné du Président de la FFE Bachar Kouatly et du Maire d'Orsay David Ros, est venu suivre les 3 parties de la finale (!), et a remis le trophée au nouveau Champion de France de Blitz, le jeune Grand-Maître français Jules Moussard.
Le site du championnat | Revivez le championnat rapide en vidéo
Les palmarès : Internationaux Rapides | Internationaux de Blitz
La majorité des 366 joueurs du Rapide restent bien sûr à Orsay pour disputer le Championnat de France de Blitz 2018, complétés par d'autres compétiteurs dont les finalistes du « Challenge National FFE » qui a produit des qualifiés partout en France depuis septembre. On annonce également la participation de la numéro 1 française Marie SEBAG et de la numéro 1 allemande et Championne d'Europe Elizabeth PAETZ. Encore deux jours intenses de spectacle à Orsay !En replay : le reportage de France 3 diffusé le 10 mai 2018 (à partir de 14'05)
Mercredi 9 mai, le Maire d'Orsay David Ros invitait à l'hôtel de ville les partenaires de l'évènement – dont le président du conseil départemental François Durovray et le président de la FFE Bachar Kouatly – et les meilleurs jeunes du club à une présentation de la manifestation. Après quelques discours et questions-réponses, place aux simultanées tant attendues par tous les enfants, qui ont pu se mesurer au Champion de France 2016 Matthieu Cornette ou à la triple Championne de Russie jeune Anastasia Savina. Les deux champions ont sans surprise gagné toutes leurs parties !