Top 12 Féminin à Juvisy-sur-Orge - 5 au 8 mai

10/05/2018

La qualification en demi-finales pour Clichy, Monaco, Mulhouse et Vandoeuvre !

Photo : les équipes du Top 12 féminin en présence du président de la FFE, Bachar Kouatly, du président de la ligue Ile-de-France, André Rasneur et du Président du CDJE 91, Zhigang Li : de g.à d. Monaco, Mulhouse, Vandoeuvre, Juvisy sur Orge, Clichy, et Montpellier.

Ce mardi 8 mai, s'est achevée la phase préliminaire du Top 12 féminin, organisée avec maestria par la Tour de Juvisy dans les salons cosy de l'Hôtel Novotel de Rungis. A l'issue de 4 jours intenses, les 4 équipes se retrouveront à nouveau face à face au Château d'Asnières-sur-Seine (92) pour les demi-finales et la finale qui se disputeront les 23 et 24 juin. Le 23 juin, Monaco affrontera Mulhouse avec les Blancs aux échiquiers impairs, tandis que Clichy sera opposé à Vandoeuvre, également avec les Blancs aux échiquiers 1 et 3. Les deux vainqueurs s'affronteront le 24 juin lors de la finale

•  Equipes du groupe A | Résultats du groupe A | Parties du groupe A
•  Equipes du groupe B | Résultats du groupe B | Parties du groupe B

Présentation du Top 12 Féminin | Site de la Tour de Juvisy

Résumé de la ronde 1 | Résumé rondes 2 & 3 | Résumé ronde 4 | Résumé ronde 5

Un soleil éclatant, d'excellentes conditions de jeu dans les salons cosy de l'Hôtel Novotel de Rungis, et une organisation chaleureuse... c'est sous ces bons auspices que se déroule du 5 au 8 mai la phase qualificative du Top 12 féminin. L'enjeu : 4 places pour la phase finale au cours de laquelle se disputera le titre national.

Photo : Coup d'envoi donné par le maire de Juvisy-sur-Orge, Michel Perramond, en présence de Zhigang Li, président du CDJE de l'Essonne et de Jacky Groz, organisateur de cette phase préliminaire et président de la Tour de Juvisy.

Suite aux forfaits de 2 équipes, cette édition 2018 regroupera 10 des meilleures formations féminines françaises.

Nombreux sont les clubs qui affichent dans leurs formations grands maîtres ou maîtres internationaux parmi lesquels figurent de quelques unes des joueuses du Top 50 mondial ou les meilleures représentantes de leur pays, sans oublier les meilleures Françaises. Seront également présentes plusieurs jeunes espoirs féminins. Autant dire qu'avec un tel aréopage de joueuses talentueuses, le championnat promet de passionnantes confrontations.

La compétition se dispute en 5 rondes, à la cadence d'1h30 avec un ajout de temps de 30 secondes par coup. Les équipes sont divisées en 2 groupes de 5 ; dans chacun d'entre eux, les équipes s'affrontent les unes les autres, soit 5 rondes. A l'issue de ces dernières, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales qui se déroulent fin juin 2018 ; les deux dernières sont reléguées dans la division inférieure.