Les filles aux échecs!
19/12/2017
Amener davantage de jeunes filles à pratiquer les échecs, c'est l'objectif partagé par la FFE et la Fide! Un grand projet est né qui consiste à faire découvrir notre sport à un nouveau public féminin habituellement éloigné de la pratique sportive.
CINQ pays à travers le monde ont été choisis pour mener à bien ce beau projet, dont la France qui représentera l'Europe. Marie Sebag, notre numéro 1 française a accepté de soutenir l'opération pour la ffe et contribuera elle-même à sa réalisation !
Ainsi, les villes et les zones rurales sont concernées de la même façon. Une centaine de jeunes filles de 7 à 18 ans devront être initiées, à raison d' une fois par semaine, pendant 10 mois, à travers la France. La FFE et la Fide apporteront une aide à la fois matérielle (jeux complets, cours en ligne, tee-shirts ... et financière pour l'initiation de ces 100 jeunes filles. Un tournoi primé réunira ces jeunes filles en fin de saison. Une dizaine de jeunes filles initiées par localité serait un beau début! Si vous êtes intéressés pour adhérer à ce projet et pour faire partie des clubs pilotes, n'hésitez pas à contacter la Direction nationale des féminines, avant la fin décembre. Merci à tous!