100 bougies autour d'un échiquier

01/06/2017

"On n'a jamais que l'âge auquel on a commencé à jouer aux échecs car après on cesse de vieillir", disait José Raul Capablanca, champion du monde d'échecs (1921-1927).

Des paroles que ne reniera pas André Boquet, qui licencié depuis seulement cette saison, a fêté ses 100 ans devant un échiquier ce samedi 27 mai. Un anniversaire inoubliable organisé par son club, l'Échiquier Fertois, en présence d'une adjointe au maire de la Ferté-Bernard et du quotidien régional "Le Maine Libre" qui a rendu compte de l'événement dans un fort bel article qui illustre avec sensibilité une des passerelles de notre sport. Lire l'article.

Photo "Le Maine Libre" : match entre la plus jeune licenciée du club et le doyen centenaire. Tout un symbole de notre discipline transgénérationnelle.