Un ami nous a quittés...

21/02/2017

"Le club d'échecs Metz Fischer est en deuil. Christian Alexander, notre compagnon le plus ancien, au club depuis un demi-siècle, devenu Président d'Honneur en 2012, s'est éteint samedi dernier à l'âge de 73 ans.

Durant des décennies, il a accompagné de sa bonne humeur et de son énergie tous les événements du club : il ne manquait aucune séance de blitz trois fois par semaine, assis le plus souvent aux premières tables. Habitué des interclubs, collectionneur de trophées remportées dans les tournois rapides lorrains, recordman de participations au championnat de Metz qu'il a remporté à la fin des années 1980, il était encore présent - et victorieux ! - devant l'échiquier il y a deux semaines.

Avec Christian, « Le Big », c'est un peu de l'histoire du club Metz Fischer qui s'en va.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille. "

Communiqué du club de Metz Fischer.

La F.F.E. adresse toute sa sympathie à la famille de Christian Alexander ainsi qu'à ses camarades de club.