3e journée de l'Open National Jeunes

18/02/2016

" Nous reprenons ce dimanche 17 janvier l'Open National Jeunes, qui en est à sa 3eme journée, et donc à mi-chemin cette saison. De nouveaux clubs nous ont rejoints lors de la précédente journée, dont des clubs alsaciens. Je pense en particulier à Bischwiller, club de l'élite national, en Jeunes comme en adultes. Car pour former une élite et pour l'alimenter, surtout en Jeunes, il faut bien sûr proposer aussi une formation de base, en commençant par les débutants. Ce à quoi répond exactement l'Open National Jeunes.

En cette 3eme journée, c'est pourtant vers Paris que se tourneront nos regards car pas moins de 6 tournois se dérouleront en parallèle dans 6 arrondissements différents de la Capitale : dans le Marais, à Saint Germain des Près, dans la prestigieuse Avenue Marceau, dans le 14eme, dans le 16eme, et aux Buttes Chaumont !"

Yves Lamorelle, directeur de l'Open National.

L'objectif de l'Open National Jeunes est de créer une passerelle forte entre les activités échecs à l'école et les clubs. Avec à terme la possibilité de réunir des milliers de jeunes dans de belles compétitions, afin de renforcer la visibilité de notre sport ! Certains grades seront décernés lors des tournois homologués " Open National ". C'est donc aussi une façon de valoriser les jeunes joueurs grâce à des diplômes, et donc de rendre la pratique des échecs plus attractive.

En savoir plus sur l'Open National et les grades fédéraux