Moderniser la Fédération

27/11/2015

La réalisation des objectifs fixés par le projet fédéral passe par la nécessaire modernisation de nos outils, afin de faire mieux avec les ressources à notre disposition. Il s'agit aussi de fluidifier la communication et les démarches des acteurs du jeu d'échecs en France.

Un énorme travail de mise à jour de la base de données des clubs a été réalisé. L'&#8217;objectif : disposer en permanence de toutes les adresses de contact des 900 clubs pour pouvoir les contacter. La base est actualisée régulièrement pour tenir compte des changements.originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880Dématérialiser les documents<p align="justify">

Avant, tous les documents étaient envoyés par la poste. Cela nécessitait énormément de temps et le coût était très élevé.

Avec la dématérialisation des licences et autres documents, la FFE réalise une économie de 80.000 envois par an !originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880Développer de nouveaux outilsXL-GEAR est un nouvel outil qui est mis à la disposition des arbitres pour aider ces derniers lors des tournois scolaires. Il peut également être utilisé pour des compétitions par équipes qui autorisent les remplaçants. Le logiciel est librement téléchargement.originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880S'inscrire sur InternetDe nombreuses démarches peuvent désormais être effectuées directement en ligne. C'&#8217;est le cas des inscriptions pour les championnats de France, ou la gestion de son Club dans son espace personnel accessible sur le site fédéral.originaldate 1/1/0001 6:00:00 AMwidth 794height 880