1re journée de l'Open National des Jeunes
12/10/2015
La 1re journée de l'Open National des Jeunes a permis d'organiser, en même temps, aux quatre coins de la France, des tournois d'Échecs motivants pour les jeunes débutants.
A Dieppe avec l'Échiquier Dieppois, à Nice avec le club Alekhine, à Lille avec le Lille Métropole Chess, à Paris avec Philidor Échecs, ELAN Paris Échecs, Lutèce-Échecs, à Châlons-en-Champagne avec l'Échiquier Châlonnais - entre autres clubs organisateurs -, des bénévoles pionniers ont décerné ces certificats de bronze, d'argent ou d'or (pour les meilleurs), à des joueurs de compétitions novices, souvent très jeunes. Et pourtant, peut-être le futur Carlsen français se trouvait-il déjà parmi eux !... .
De nombreux clubs, dans bien des régions, ont choisi de ne commencer l'Open National des Jeunes qu'après la rentrée, lors de la deuxième journée : en Maine et Loire, dans le Bas-Rhin, en Savoie, dans d'autres clubs parisiens et franciliens, ... .
Rendez-vous à tous le 22 Novembre prochain, pour donner ensemble à cette ambitieuse et généreuse compétition, si importante pour l'avenir des Échecs français, une dimension encore plus spectaculaire, pour la plus grande joie des enfants.
Yves Lamorelle, directeur de l'Open National.