ffe

2e tournoi de Maîtres de la Dame Noire - Montigny-le-Bretonneux - Ronde 4   

23/10/2014

3,5/5. C'est le nombre de points que doivent obtenir Stephen Jessel, Sébastien Joie et Yannick Kambrath. Sébastien Joie marque le premier résultat décisif de cette 4e journée du tournoi de Maîtres de Montigny, face à Jonathan Etrog. Sa 2e victoire consécutive qui lui permet de rejoindre Stephen Jessel à la 2e place. Dans la partie qui oppose le joueur irlandais à Julien Saada, il aura fallu pas moins de 87 coups pour que les deux adversaires signent le partage du point. Une vraie nulle de combat !
Yannick Kambrath aime sans aucun doute les finales de Dames, car après celle de la veille, le voici qui enchaîne une 2e finale de Dames consécutive (80 coups), avec autant de succès : la victoire contre Damien Justo. Avec cette 2e victoire consécutive, le Clichois garde de bons espoirs dans la course à la norme (norme à 5,5 pour Yannick).


Avec deux points, Julien Saada et Patrick Van Dongen, qui a annulé face à Anastasia Savina, sont toujours en course mais avec 4 points sur 5 à réaliser, le moindre faux pas sera fatal. Pour Damien Justo (1,5 pt et norme à 6 pts) et Jonathan Etrog (1/2 pt), la norme reste théoriquement possible (il doit réaliser 5,5 pts), mais le challenge s'avère quasi impossible.

D'humeur pacifique, les deux GMI bulgares ont annulé rapidement. Vladimir Petkov est toujours seul aux commandes avec 3,5 pts.

Dans le tournoi A, Cyprien Veron a été rejoint par Cyrille Fruchard et Marc Plantet, tous trois à 3 points. Dans le tournoi B, cavalier seul de Guy Fayolle qui prend un point d'avance (3,5 pts) sur ses deux poursuivants immédiats, les deux "Daniels", Billot et Wuhrmann. A la faveur de sa victoire du jour, la benjamine Lionia Romas s'empare seule des commandes du tournoi C (3,5). Dans ses talons, Alain Mongey, le président de la Dame Noire.

Site de la Dame Noire | Les participants | Appariements & résultats | Les parties
Actualités précédentes : Présentation du tournoi | Ronde 1 | Ronde 2 | Ronde 3