ffe

2e tournoi de Maîtres de la Dame Noire - Montigny-le-Bretonneux - Ronde 3   

22/10/2014

La tension monte à Montigny le Bretonneux avec des candidats déterminés à obtenir le graal et des joueurs titrés tout autant motivés à ne pas faciliter leur quête. Au bout du compte, cela donne 3 longues parties et 3 résultats décisifs. pour cette 3e ronde.
Rien que du bonheur pour Yannick Kambrath qui a ouvert son compteur à la faveur de sa victoire sur Jonathan Etrog. Une partie spectaculaire qui s'est achevée sur une très longue finale de Dames avec les deux joueurs en crise de temps. Au cours de cette dernière, Yannick profitera d'une imprécision de Jonathan pour l'emporter. Ce gain permet à Yannick de se relancer dans la course à la norme avec pour défi d'obtenir 4,5 points sur 6. Jonathan devra, en revanche, réussir le difficile challenge de réaliser 5 points dans les 6 rondes à venir.(La norme pour ces deux joueurs est à 5,5 pts).


La ronde précédente, Anastasia Savina avait trouvé un plan miraculeux face à Ninov pour sauver sa partie. Mais face au Petkov, Anastasia ne trouvera pas de ressources et devra s'incliner au bout de 5 heures de jeu face au Bulgare qui affiche un carton plein et navigue en solitaire à la tête du tournoi. A un point de distance, Stephen Jessel occupe la 2e place après avoir annulé, en grave crise de temps, contre Ninov. Une bonne opération pour le joueur irlandais, jusque là invaincu. Pour Julien Saada, Damian Justo, Sébastien Joie, et Patrick Van Dongen, le défi à relever sera d'obtenir 4,5 points. Sébastien Joie a mis un frein au bon départ de Partick Van Dongen. Faisant parler une technique supérieure, le joueur d'Annecy l'emporte au terme d'une longue finale de pièces mineures. A la suite d'une partie à rebondissements, Julien Saada et Damian Justo signent le partage du point au 80e coup.

En parallèle au tournoi de Mâitres, se disputent trois tournois fermés. Dans le tournoi A, Cyprien Veron a pris seul les commandes avec un demi-d'avance sur un groupe de 5 joueurs à 2 points. Avec 2,5 points, Guy Fayolle navigue en solitaire dans le tournoi B. C'est un duo constitué par Liona Romas et Alain Mongey, qui mène le bal dans le tournoi C, tous deux totalisant 2,5 points.

Site de la Dame Noire | Les participants | Appariements & résultats | Les parties
Actualités précédentes : Présentation du tournoi | Ronde 1 | Ronde 2