La chronique des Nationaux (6 - suite)
18/08/2013
Chez les filles, après sa défaite lors de la première ronde, Sophie Milliet revient très fort, et qui plus est, avec la manière. Après avoir disposé de Mathilde Congiu à la ronde précédente, Sophie s'impose cette fois face à Maria Leconte. Avec une fin de tournoi qui semble a priori plus facile que celle de ses adversaires directes qu'elle a déjà toutes rencontrées, la joueuse d'Evry semble être mise en orbite vers un 5e titre. Il sera certainement très difficile maintenant de l'arrêter.
Seules Mathilde Congiu et Nino Maisuradze parviennent pour l'instant à rester dans le sillon de la quadruple championne de France. Mathilde, qui marque le point, depuis le début du tournoi, face à toutes ses adversaires plus faibles sur le papier, s'impose relativement facilement contre Emma Richard, en faisant une brillante démonstration de la force de l'initiative. Nino, quant à elle, peut s'estimer assez heureuse de s'en sortir finalement avec un demi-point face à Adina Hamdouchi.
La partie d'aujourd'hui entre Nino et Mathilde aura certainement son importance en vue d'une place sur le podium.
Laurie Delorme et Silvia Collas ont sans doute joué une quinzaine de coups de trop dans une position morte, histoire d'atteindre le 40e coup pour proposer nul.
Marina Martsynoskaya montre une nouvelle fois son manque de forme dans ce tournoi en laissant Anda Safranska réaliser une combinaison au 20e coup qui force l'abandon.
Entre Andreea Navrotescu et Mathilde Choisy, deux joueuses qui doutent depuis le début du championnat, l'important était surtout de ne pas perdre. Ce fut chose faite pour les deux joueuses au 72e coup.