Sophie Millet Championne de France de parties rapides-Villandry 11-12 mai 2013
05/06/2013
Le 12ème championnat de France féminin de parties rapides s'est déroulé dans d'excellentes conditions au château de Villandry, les 11 et 12 mai. Cette compétition a vu la participation de 52 joueuses issues de 22 ligues. Une ambiance toujours très conviviale et un accueil particulièrement chaleureux ont permis à toutes les participantes de passer un week-end de compétition dont le souvenir restera gravé dans les mémoires.
La compétition a été lancée par le président de la FFE, M. Diego Salazar et M. Carvallo, hôte de l'évènement.
Voir la galerie Photos C Wolfangel
Au programme du samedi :cinq parties suivies d'une visite des jardins commentée par M. Henri Carvallo, en personne, puis dîner dans la ferme auberge de Villandry.
La sixième ronde a été lancée, le dimanche matin, par Mme Wolfangel, directrice nationale des féminines et M. Lallemand.
A l' issue des neuf rondes très disputées, une très belle cérémonie de clôture s'est déroulée dans les jardins, en présence de Monsieur Baumel, député de la circonscription, maire de Ballan-Miré et grand passionné du jeu d'échecs, M. le président de la FFE, Mme Wolfangel, M. Carvallo, M. Pousse , président de la ligue du Centre Val de Loire, M. Rioland, président du comité départemental d'Indre et Loire, M Franck Chandran, président de l'Echiquier tourangeau, partenaire de l'évènement, de M. Lallemand et des deux arbitres Jean-Louis Salvaing et Luc Fancelli. Toutes les participantes et leurs accompagnateurs ainsi que la FFE ont adressé leurs plus vifs remerciements à Monsieur Carvallo pour l'organisation très réussie de ce championnat de France féminin!
C'est la gf Sophie Milliet qui remporte son premier titre de championne de France de parties rapides sur le score de 8,5 /9.2ème : Maria Leconte 8/9
3ème Cyrielle Monpeurt 7/9
Juniores : 1. Manon Soriano
Cadettes : 1. Monpeurt Cyrielle 2. Navrotescu Andreea (7e au général) 3. Julie Fischer
Minimes : 1. Sauve Anne-Charlotte 2. Bellaïche Elise 3. Malassagne Isabelle
Benjamines : 1. Leriche Inès 2. Le Bihan Alison 3. Retailleau Elise
Pupillettes : 1. Georget Laureline
Poussines : 1. Aubert Estée.
Au cours de cette cérémonie , des diplômes ont été remis aux ligues ayant enregistré les participations les plus importantes lors des championnats qualificatifs : Bretagne, Aquitaine, Dauphiné-Savoie, Picardie, Provence ;à noter que la Martinique, non représentée lors de ce championnat de France, a été également citée par la directrice de la compétition et applaudie pour sa participation record de 124 joueuses !!!
Félicitations à toutes les joueuses , aux ligues et aux clubs qui permettent à leurs joueuses de se retrouver lors de ces championnats féminins.