ffe

Homologation des Tournois   

07/09/2011

Les demandes d'homologation des Tournois doivent se faire en se connectant à la page de gestion de son compte, puis en utilisant le Menu supplémentaire Homologation.

Pour les Tournois Homologués FIDE il faut choisir F.F.E. comme destinataire dans le Formulaire.
Les demandes doivent être faites 15 jours avant le début du Tournoi.
La fide demande désormais la date précise de chaque ronde et refuse plus de 3 rondes par jour.

Pour les Tournois permettant de réaliser des Normes les demandes doivent être faites 40 jours avant le début du Tournoi.

Pour les autres Tournois Rapides ou à cadence non fide il faut choisir la Ligue concernée comme destinataire dans le formulaire. Les demandes doivent être faites 10 jours avant le début du Tournoi.

Si la cadence implique une restriction elo pour obtenir l'homologation FIDE (1h ou 1h30 de jeu) il faut indiquer clairement à la fin du Nom du Tournoi (-2200) ou (-1600).

Si votre manifestation comporte plusieurs tournois il faut faire une demande par Tournoi.

Pour les Tournois se déroulant sur plusieurs périodes de publication la FIDE n'accepte plus les Tournois de plus de 3 mois. De tels tournois doivent être découpés en plusieurs parties de moins de 3 mois.

Demande effectuée en retard Si votre demande est hors délais le serveur le signale et demande de cocher une case "demande en retard". La demande sera alors prise en compte mais rien ne garantit qu'elle soit acceptée et les droits d'homologation fixes seront doublés.
Toute demande d'homologation entraîne le règlement de la partie fixe des droits même si le tournoi est annulé.

Plus d'informations sur la Gestion des tournois et les Droits d'homologation