Compte rendu du Comité Directeur des 14 & 15 juin 2025
01/09/2025
Le Comité Directeur s'est réuni à Saint-Maur-des-Fossés, pendant les Internationaux de France, les 14 et 15 juin 2025.
Comme chaque année, cette session de juin du CD a principalement été consacrée au vote des modifications réglementaires. Ce travail minutieux vise à adapter et moderniser les règles pour accompagner la croissance et l'évolution de notre discipline.
Le Comité Directeur a également confirmé différentes modifications du Règlement Intérieur de la Direction Nationale de l'Arbitrage afin que ce dernier soit en adéquation avec la mise en place des grands axes prioritaires de la DNA 2024-2028 (numérisation, simplification administrative, structuration de l'offre de formation et communication avec les arbitres).
Conformément au budget prévisionnel, le Comité Directeur a voté des modifications tarifaires concernant certaines compétitions fédérales (Coupe Loubatière) ainsi que la part fixe des droits d'homologation pour la saison 2025-2026 ; il a également procédé au vote des tarifs d'inscription des compétitions par équipes pour la saison 2026-2027.