NOISIEL (77) - 8e open international - suite

01/03/2023

Open A (suite)

Le GMI Karthik Venkataraman (Inde) et le MI Pancevski Filip (Macédoine) terminent à 6.5 points chacun, se classant 4e et 5e. Le MI Lazov Toni (Macédoine) termine à la 6e place avec 6 pts.
La GMI Nuttaki Priyanka (Inde) reçoit le prix féminin ; Bonte Andrei-Mihai (Roumanie) le prix par catégorie 2400-2300 Elo ; MF Mouhamad Joachim (France) du club du Barreau de Paris le prix par catégorie 2299-2200 Elo ; Nguyen Vincent (France) du club de Noisiel le prix par catégorie 2050-2199 Elo ; Oktem Ege Tuna (Turquie) le prix par catégorie moins de 2049 Elo.
A noter que Vignesh sera GMI au mois de mars 2023 et deviendra le 80e GMI indien.

Open B
72 joueurs de 8 pays ont participé à l'open B.

NGUYEN Clément (Noisiel) a réalisé un exploit en gagnant ses 9 parties ! Une performance rare, jamais réalisée au tournoi de Noisiel ! Il faut vraiment insister sur la difficulté d'obtenir un tel résultat. Là où certain joueurs ont besoin de prendre une pause (BYE) pendant le tournoi, Clément est allé jusqu'au bout. Le club de Noisiel échecs est très fier. Bravo !
Il va franchir la barre des 2000 Elo au 1 mars 2023. Il gagne logiquement l'Open B.

2e CAUMARTIN Yann (Rueil Malmaison) 7 points
3e LAURENT Justin (Belgique) 7 points
4e GUERLACH Fréderic (St Maur) 6.5 points
5e BOUROGAA Younes (A.S.C.E-S.E Paris-Est) 6.5 points ;
6e OUPINDRIN Timothy (Noisiel) 6 points.
Meilleure féminine : YAGHI Leen d'Auxerre, réfugiée Syrienne, championne de France benjamine 2021, année où elle a participé au 6e Open international de Noisiel.

Open C
65 joueurs, la plupart de région parisienne, ont participé.
Alexandre Stathopulos d'Arpajon échecs remporte le tournoi avec 7,5 points.
BELLEC Tanguy et ZHENG Linyi se positionnent 2e et 3e.

A noter également la présence de TYMCHENKO Maria d'Ukraine qui termine 7e avec 6 points.

Un portrait de M. Narayanin OUPINDRIN, l'organisateur des Opens de Noisiel et le Président de Noisiel Echecs a été publié sur le site de la ville de Noisiel le jour d'ouverture de 8e Open international de Noisiel.
Voici le lien :