Consignes pour la prise de licences (suite)

26/08/2022

L'adhérent remplit un questionnaire de santé :
•  Pour les mineurs, il s'agit d'un modèle obligatoire du Ministère des Sports (fixé par l'arrêté du 7 mai 2021).
•  Pour les majeurs, il s'agit d'une version allégée par la Fédération.

Ce questionnaire de santé est soumis au secret médical : il doit être rempli individuellement et ne doit pas être remis au club par la personne souhaitant obtenir une licence.
Si la personne souhaitant obtenir une licence répond « non » à toutes les questions, elle est dispensée de fournir un certificat médical de non contre-indication. La personne atteste avoir répondu « non » à l'ensemble des questions. Cette attestation doit être conservée par le club.
Si la personne souhaitant obtenir une licence répond « oui » à l'une des questions, l'obtention d'un certificat médical est obligatoire. Ce certificat qui doit dater de moins de 6 mois déclare la personne apte à la pratique des Échecs en et hors compétition.

Questionnaire de santé pour les mineurs

Questionnaire de santé pour les personnes majeures

Attestation de réponses négatives au questionnaire de santé

Le club délivrant la licence doit indiquer sur l'espace intranet fédéral (http://clubs.echecs.asso.fr), en cochant la case correspondante sur la fiche du licencié, que ce dernier a fourni un certificat médical ou qu'il a attesté par écrit être dispensé de cette obligation.

Toutes les informations concernant le certificat médical sont disponibles dans le Livret des Clubs (ch.5, page 13), et ICI