Mulhouse et Clichy toujours seuls en tête de leur groupe

10/04/2022

Qualification assurée pour Clichy et Bischwiller dans le groupe B, encore un peu de suspense dans le groupe A pour la 2e place

Groupe A

A l'affiche de cette 4e ronde, le match Monaco-Vandoeuvre. Pour Monaco avec 1 point de match de retard sur son adversaire, la donne est claire : la victoire. Pour Vandoeuvre, la nulle suffit. Après la neutralisation du 3e échiquier, Fiona Steil-Antoni ouvre la marque pour les Vandopériennes. Mais la chute du drapeau d'Anastasia Savina opposée à Almira Skripchenko ramène le score à égalité. Au 1er échiquier, Elvira Berend face à Pia Cramling dans une position inférieure tente de résister mais en vain. Monaco s'impose par 2-1 et prend la 2e place.

Face à Juvisy, Mulhouse neutralise le 1er échiquier francilien et aligne les points sur les 3 autres échiquiers, signant une 4e victoire consécutive et assurant ainsi la 1re place du groupe.

A l'instar des Alsaciennes, Lesparre mène la même stratégie avec une nulle au 1er échiquier et 3 gains sur les 3 autres. Une nette et première victoire pour les Médocaines.

Groupe B

4e victoire consécutive pour Clichy qui l'emporte sur le score sans appel de 4-0 face à Domloup.

Dans le derby alsacien qui oppose Strasbourg à Bischwiller, les Bischwilleroises imposent leur supériorité à leurs voisines de Strasbourg et gagnent par 3-0.

Dans le face à face Asnières-Cannes, les 2 derniers échiquiers azuréens ouvrent la marque pour Cannes qui mènent 2-0. Le match s'achèvera sur ce score après le partage du point sur les 2 premiers échiquiers.

A la veille de l'ultime ronde, Clichy et Bischwiller ont désormais assuré leur qualification en demi-finales.