Mulhouse et Clichy seuls aux commandes de leur groupe

09/04/2022

Groupe A

Carton plein pour Mulhouse qui s'impose par 3-0 face à Lesparre tandis que Monaco fait le plein de points face au Paris 608 (4-0).

En revanche, match difficile pour Vandoeuvre qui fait face à Juvisy. Nino Batsiashvili ouvre la marque pour les Franciliennes, mais les victoires d'Elvira Berend et d'Alysia Thomas ramènent l'avantage dans le camp des Vandopériennes qui mènent 2-1. Avec une finale de Dames qui s'achemine vers la nulle, Vandoeuvre semble tenir la victoire. Mais Fiona Steil-Antoni gaffe et Lucie Salavador ne laisse pas échapper sa chance de l'emporter, ramenant le score à égalité.

Mulhouse reste seul en tête du groupe avec 9 points de matchs, Vandoeuvre occupe la 2e place avec 8 points de match, et Monaco la 3e place avec 7 points.

Groupe B

L'affrontement entre les deux leaders du groupe, Bischwiller et Clichy, s'est achevée sur une nette victoire des joueuses clichoises. Alexandra Kosteniuk neutralise Marie Sebag au 1er. Puis les Franciliennes infligent deux défaites aux Alsaciennes aux 2e et 4e échiquiers. Le sort du match est scellé. Après quoi, Nino Maisuradze et Natacha Benmesbah partageront le point.

Pauline Guichard, puis Arevik Strasser, et Anne Moingt assurent une nette victoire à Asnières qui affrontait Domloup.

Les victoires d'Irina Bulmaga et de Marlies Bensdorp-De Labaca donnent une belle longueur d'avance à Cannes face à Strasbourg. La nulle de Shjara Siabani face à Marion Koch donne le gain du match aux Azuréennes tandis qu'Eléonore Schmitt apporte le point d'honneur aux Strasbourgeoises.

Grâce à sa victoire sur Bischwiller, Clichy reste seul en tête avec le plein des points. Bischwiller et Asnières, à égalité de points de match, occupent respectivement la 2e et la 3e place.