Deux leaders dans chaque groupe : Mulhouse et Vandoeuvre dans le A, Bischwiller et Clichy dans le B

09/04/2022

Groupe A

Une ronde 2 sans surprises avec les victoires de Monaco, Mulhouse et Vandoeuvre.

Mulhouse ne laisse aucune chance aux Parisiennes du 608 de s'échapper et soigne son différentiel en s'imposant 4-0.

Monaco s'impose face à Juvisy par 3-0. Un score sévère qui ne reflète pas la résistance des Franciliennes qui réussiront à arracher une nulle, celle d'Emilie Fortuit face à Maria Leconte. Les deux clubs partagent la 3e place.

Même score et à peu près même scénario dans la confrontation entre Vandoeuvre et Lesparre. Les Vandopériennes dominent et marquent sur les 3 premiers échiquiers tandis que les Médocaines résistent au 4e jusqu'à aboutir à une nulle parfaite entre Clara Le Bail (Lesparre) et Anysia Thomas (Vandoeuvre).

Groupe B

Dans leur course à la qualification, les deux leaders du groupe ne laissent aucune chance à leurs adversaires.

Bischwiller inflige un 4-0 à Domloup. Un match au cours duquel la Bretonne Claire Terrazzoni donnera quelque fil à retordre à la numéro 1 française Marie Sebag.
De son côté, l'armada clichoise ne permettra aucune échappée des Cannoises, leur infligeant une défaite sans appel (4-0).

Dans la confrontation un peu plus équilibrée entre Strasbourg et Asnières, Pauline Guichard et Anne Moingt apportent 2 points au club du 92, le partage du point qui suit au 3e échiquier entre Monica Olguin (Strasbourg) et Averik Strasser (Asnières) scelle le sort du match en faveur des Asnièroises. Strasbourg marquera le point d'honneur au 4e.