Vandoeuvre, Mulhouse, Juvisy aux commandes dans le groupe A, Bischwiller, Clichy dans le groupe B

08/04/2022

Ronde 1

Groupe A

Vandoeuvre confirme sa supériorité sur le papier par une victoire sans appel face au Paris 608, s'imposant par 4-0. Les deux autres matchs de la poule vont en revanche s'avérer beaucoup plus tendus.
Dans le match Mulhouse-Monaco, Cécile Haussernot ouvre la marque pour Mulhouse après que Andreea Navrotescu, qui inaugure ici son tout nouveau titre de Grand Maître International féminin, et Almira Skripchenko aient annulé. Mais Tatiana Dorbusch va ramener le score à égalité en battant Emma Richard. Tout dépend de la partie entre Sabrina Vega Gutierrez (Mulhouse) et Pia Cramling (Monaco). La balance semble pencher en faveur de Monaco, Pia ayant une meilleure position. Mais la joueuse monégasque craque, commettant une grosse imprécision. Une chance que ne laisse pas passer Sabrina qui construit un réseau de mat et apporte le point de la victoire à son équipe.

Match tendu également entre l'Echiquier Médocain et la Tour de Juvisy. Les Franciliennes mènent 2-1 grâce aux victoires de Nino Batsiashvili et de Liza Fretel. Reste la partie entre Léa Bismuth (Echiquier Médocain) et Lucie Salvator (Juvisy), une tâche ardue pour la joueuse médocaine qui doit s'imposer dans une situation difficile. Léa trouve des ressources pour annuler par répétition de la position mais ce partage du point entérine la victoire de Juvisy.

Groupe B :

Dans le match qui l'a opposé à Cannes, Bischwiller n'a laissé aucune chance aux Azuréennes, s'imposant sur le score sans appel de 4-0.<

Dans le derby entre les deux clubs voisins du 92, Asnières sur Seine et Clichy, les Clichoises ont fait « parler » leur supériorité en l'emportant par 3-1. Pauline Guichard apporte le point d'honneur à son équipe grâce à une belle victoire sur Alexandra Kosteniuk.

Plus faible équipe de la compétition, Domloup a déjoué les pronostics en sa défaveur face à Strasbourg. Si elles ne s'imposent pas, les Bretonnes ont toutefois réussi à égaliser contre les Alsaciennes, grâce aux victoires de Laura Le Marec et Karele Langer.