Championnats scolaires - modification des dates

06/04/2022

ATTENTION: Les dates du championnat des Collèges sont modifiées: il se déroulera à Brissac (34) du 17 au 19 juin 2022, une semaine après le championnat des Écoles.

Les derniers championnats scolaires départementaux se sont déroulés mercredi 9 mars.
Les difficultés rencontrées par la crise sanitaire ont eu de grosses répercutions et certains CDJE ont préféré jouer la plus grande prudence et "passer". Il est évident que nul ne peut leur en tenir rigueur.
Ceux qui ont organisé leur phase ont pu voir une sérieuse baisse de fréquentation par rapport aux années habituelles.

Malgré tout, c'est un total de 46 CDJE qui ont pu organiser un championnat. Merci à eux.

Place maintenant aux finales académiques !

Il faut que chaque ligue/correspondant scolaire communique au directeur des championnats scolaires les informations suivantes :

- dates des finales pour chaque académie;
- information si telle ou telle académie ne peut pas tenir de finale faute de participants lors des phases départementales (ou autre raison) ;
- équipes qualifiées avec le département d'origine ;

- et bien sûr, faire remonter ensuite les informations sur les équipes qualifiées pour la finale nationale une fois les finales académiques jouées.

Pour rappel: Règlement du Championnat de France Scolaire

Le finale nationale des Écoles se déroulera le 10-12 juin, et celle des Collèges du 17 au 19 juin.

- Lieu :
Parc de Brissac 34190 Brissac
organisation : Echiquier Brissagol

contacts : Nathalie Rabou - 06 22 25 25 88
Mail : nathalierabou@gmail.com

Les documents d'information concernant les 2 finales seront disponibles très bientôt.