La Tony Parker Adéquat Academy va proposer un programme échecs intensif à ses étudiants

23/06/2022

À partir de la rentrée 2022, la Tony Parker Adéquat Academy va significativement renforcer la pratique des échecs au sein de son campus lyonnais, en partenariat avec le club de Corbas, club formateur affilié à la Fédération Française des Échecs.

Déjà présents, les échecs prennent en effet une nouvelle dimension avec le programme "Passion Échecs" qui proposera une pratique intensive avec 20 heures d'entraînement par semaine ! Ce programme permettra aux Académiciens de progresser dans leur performance, réflexion et stratégie.

Le programme « Échecs » a pour objectif d'accompagner les Académiciens dans leur passion tout en préparant leur avenir. Les Échecs sont un univers, un monde dans lequel l'imagination, la créativité et l'aventure se croisent autour des 64 cases.

L'apprentissage et le perfectionnement des Échecs seront encadrés par une équipe professionnelle avec un Maître International et un Maître Entraîneur d'Échecs. Les Académiciens évolueront dans des conditions optimales et auront la possibilité de participer à des compétitions de haut niveau. En complément de ce programme, les Académiciens bénéficieront des accès aux infrastructures du campus de l'Academy (salle vidéo, salle de musculation, bassins de récupération…), de l'ensemble des événements et ateliers organisés (Workshops Adéquat, semaines thématiques, rencontres Parole de Passionnés…), et d'un accompagnement individualisé.

Déjà mise en place au sein du programme pédagogique depuis septembre 2021, la discipline a été intégrée dans les emplois du temps pour développer des soft skills, tels que le sens stratégique et la capacité de concentration, et faire des parallèles avec certaines matières enseignées. À partir de la rentrée 2022, la pratique sera proposée comme une passion à part entière. Il s'agit d'une traduction concrète de la volonté de l'Academy de proposer des cursus innovants et à l'écoute des nouvelles générations.

Ressources en ligne :

•   Site Internet de la Tony Parker Adéquat Academy

•   Présentation du programme Passion Échecs

Tony Parker, qui adore jouer aux échecs, avait lancé le Top Jeunes en août 2021 à Mions.