Cap sur Agen pour les jeunes de la Ligue PACA !

21/02/2022

Plus de 200 jeunes de la Ligue PACA se sont réunis à Toulon du 17 au 20 février pour tenter de se qualifier pour le championnat de France jeunes à Agen en avril. Rappelons que la Ligue PACA avait terminé à la première place du classement des Ligues lors du championnat de France Jeunes 2021. Grand nouveauté : cette année, le championnat était mixte, filles et garçons évoluant ensemble ! Juliette Cornileau, du club la Tour Hyéroise, s'impose d'ailleurs dans la catégorie U16, se qualifiant ainsi pour Agen.

Confirmation de la popularité croissante du jeu d'échecs, BFM Var a réalisé un reportage sur le championnat, mettant en avant le plaisir de jouer des jeunes participants, mais aussi les vertus de notre discipline, en particulier pour la concentration, la mémoire et le respect des règles.

La vidéo est disponible sur le site de BFM TV.

La Fédération Française des Échecs félicite pour l'organisation irréprochable de cet événement la ligue PACA des échecs, son Président Stéphane Escafre, son Directeur des Jeunes Hervé Ribreau, le club la Farlède Toulon et sa Présidente Martine Bolla, ainsi que les joueurs, entraîneurs, parents, arbitres et bénévoles qui ont joué un rôle décisif dans cette réussite.

Retrouvez tous les résultats sur le site de la Ligue PACA.