Défiscalisation des dons pour les clubs d'échecs

21/09/2020

La FFE disposant de l'agrément sport, tout particulier peut faire un don défiscalisé à un club d'échecs, qui ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable (plus d'infos sur le site internet du Ministère de l'économie).

Si vous faites par exemple un don au club de 100€, le club vous fournira un reçu fiscal pour votre prochaine déclaration d'impôts, de laquelle vous pourrez déduire 66% de la somme donnée. Votre don ne vous aura réellement coûté que 34€.

Les entreprises peuvent aussi faire un don défiscalisé, avec une réduction d'impôt de 60% de la somme versée, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires.

Les dons ne doivent faire l'objet d'aucune contrepartie.

Pourquoi faire un don au club d'échecs de votre ville ?

•   Soutenir le développement d'un sport aux valeurs exemplaires : respect des règles, maîtrise de soi, concentration, esprit d'analyse,...

•   Dynamiser la vie du club d'Échecs de votre ville.

•   Favoriser l'initiation à la pratique du jeu d'Échecs dans les écoles de votre ville.

•   Développer le nombre d'animations en centre-ville.

Affiliation au Ministère des sports et défiscalisation : mode d'emploi pour les clubs

Téléchargez ce formulaire type au format PDF.