ffe

Réclamations concernant le classement FIDE   

01/10/2019

Les réclamations doivent être faites à Erick Mouret dans un délai de 15 jours suivant la parution du classement.

Elles doivent porter uniquement sur une erreur de résultat ou une erreur d'adversaire et s'appuyer sur la fiche joueur du site de la fide.

Afin d'éviter des réclamation inutiles :

- Le classement pris en compte n'est pas celui utilisé lors du tournoi mais celui se trouvant dans la base FIDE.

- Le classement pris en compte est celui à la date du début de la compétition déclarée à la fide et pas à la date de la partie (si un de vos résultat n'est pas comptabilisé mais l'est pour votre adversaire il y a toutes les chances que celui-ci ne soit pas encore classé à la date du début de la compétition, il faut vérifier l'historique de votre adversaire).

- Pour le Rapide et le Blitz, si votre adversaire n'a pas de classement mais possède un classement lent c'est celui-ci qui sera pris en compte.

- Pour les compétitions en 60' il se peut qu'une partie disputée à la fin d'un mois ne soit renvoyée que le mois suivant. Les parties concernant les plus de 1600 sont enlevées au moment du renvoi des résultats. Aucune réclamation ne sera prise en compte si un joueur franchi les 1600 entre la date exacte de la partie et la date de renvoi des résultats.

- Aucune réclamation concernant le processus de calcul ou le coefficient ne sera prise en compte.

Pour plusieurs détails du calcul le règlement ne précise pas exactement la méthode mais dans tous les cas l'ordinateur calcule de la même manière pour tout le monde et cela n'est pas modifiable.

La fide ne rajoute ou n'enlève jamais de points, elle recalcule l'ensemble d'un tournoi si il y a une erreur de résultat ou d'adversaire et c'est tout.

Ces recalculs ont lieu toutes les semaines ce qui peut parfois expliquer des modifications de classements entre deux publications.

Pour finir n'oubliez pas que le fait d'avoir 100 points de plus ou de moins ne fait pas de vous un joueur plus fort ou moins fort et que pour gagner des points quelles que soient les méthodes de calcul il faut gagner des parties.