Un ami nous a quittés... Olivier Delpech

14/04/2019

Olivier allait avoir 80 ans. C'est une figure emblématique de la ligue d'Ile-de-France qui a disparu. Au-delà, c'est un bénévole qui jusqu'au bout a été au service de notre discipline.

C'est au club de Rueil-Malmaison, dont il a assuré pendant plus de 20 ans le secrétariat, qu'Olivier Delpech a passé l'essentiel de ses années de licenciés avec un intermède au club de La Dame Noire de Montigny-le-Bretonneux dont il a été vice-président.

Cheville ouvrière de la ligue Ile-de-France, il a été membre du Comité Directeur de la ligue, membre de la Commission Technique de la Ligue, et a dirigé de puis de nombreuses années les 10 groupes de Nationale IV d'Ile-de-France, sans oublier les Critériums.

Connu d'une grande majorité de responsables de clubs pour sa compétence et sa connaissance des règlements, Olivier était surtout apprécié pour son optimisme, son humour et sa bienveillance.

La Fédération Française des Echecs s'associe à la tristesse de la Ligue d'Ile-de-France et présente toutes ses condoléances à sa famille et à ses proches ainsi qu'à son club et à la Ligue d'Ile-de-France.

Une cérémonie aura lieu en son honneur le jeudi 18 avril à 11h au cimetière du Père Lachaise.