7 Masterclasses pour les clubs

09/02/2019

Rendez-vous dans votre club pour diffuser la vidéo !

Cliquez ici pour découvrir le mode d'emploi pour diffuser en direct.

La FFE et les entraîneurs Marc Quenehen et Sylvain Ravot vous proposent cette saison 7 masterclass en vidéo, gratuites. Durée : 2h. Disponibles en direct ou en différé, à volonté.

Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique de qualité, gratuitement. Nous vous invitons à organiser des projections dans votre club pour vos adhérents.

Chaque masterclass se décomposera en 3 chapitres, pour des joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo.

Retrouvez les liens des précédentes masterclass ci-dessous.

Le lien du différé vous permet d'organiser une projection dans votre club quand vous le souhaitez.

Le lien du direct : Chaîne Youtube FFE Live

Ecrivez-nous si vous avez des questions ou que vous organisez une projection !

Envoyez vos photos à samuel.bielka@ffechecs.fr ou sur twitter à @ffechecs !

Contact : masterclass@ffechecs.fr

Calendrier et liens :

La playlist vidéos

12 octobre : La vidéo en replay | A retenir | Exercices | La base PGN

16 novembre : La vidéo en replay | A retenir | Exercices | La base PGN

14 décembre : La vidéo en replay | A retenir | Exercices | La base PGN

18 janvier : La vidéo en replay | A retenir | Exercices | La base PGN

8 février : La vidéo en replay | A retenir | Exercices | La base PGN

Vendredi 15 mars 19h-21h

Vendredi 5 avril 19h-21h

Deux professeurs animent la masterclass :

Sylvain Ravot : maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, plusieurs de ses élèves ont obtenu des podiums nationaux dans leur catégorie d'âge. Il a été entraîneur de l'équipe de France Jeunes.

Marc Quenehen : joueur d'échecs, entraîneur et auteur. Plusieurs fois entraîneur des pôles espoirs jeunes de la ligue Île de France. Excellent pédagogue, il collabore activement à la revue et au site Europe Echecs depuis 2010, publiant livres, articles et vidéos.