7 Masterclasses pour les clubs

13/10/2018

Rendez-vous dans votre club pour assister à la Masterclass du 16 novembre à 19h, en diffusant la vidéo en direct sur une télévision ou via un projecteur !

La Fédération Française des Échecs et les entraîneurs Marc Quenehen et Sylvain Ravot vous proposent 7 masterclasses (cours collectifs en ligne) en vidéo, gratuites. Chacune durera 2 heures et leur fréquence sera mensuelle d'octobre 2018 à avril 2019. Elle seront visibles en direct ou en différé, à volonté.

Notre objectif est de vous procurer du matériel pédagogique de qualité, gratuitement. Nous vous invitons à organiser des projections de ces masterclasses dans votre club pour vos adhérents.

Chaque masterclass se décomposera en 3 chapitres, à destination des joueurs de clubs jusqu'à 2000 Elo :

- une ouverture (40 minutes)

- un thème de milieu de jeu (stratégique ou tactique) (40 minutes)

- un thème de finale (40 minutes)

La 1ere masterclass a eu lieu le 12 octobre. Retrouvez le lien du replay ci-dessous.

La 2e masterclass aura lieu le vendredi 16 novembre de 19h00 à 21h00 pour le direct. Le lien du différé est disponible ici-même dès le lendemain (il vous permet d'organiser une projection dans votre club quand bon vous semble, vous ne pouvez juste pas interagir avec le tchat comme le permet le direct).

Le lien pour suivre le direct : Chaîne Youtube FFE Live

Ecrivez-nous si vous avez des questions ou que vous organisez une projection !

Envoyez vos photos à samuel.bielka@ffechecs.fr ou sur twitter avec @ffechecs !

Contact : masterclass@ffechecs.fr

Calendrier 2018 et liens :

Vendredi 12 octobre : La vidéo en replay | A retenir | Exercices | La base PGN

Vendredi 16 novembre 19h00-21h00

Vendredi 14 décembre 19h00-21h00

Deux professeurs animeront la masterclass :

Sylvain Ravot : maître FIDE, joueur de club depuis 1996 avec plus de 600 parties FIDE jouées. Entraîneur professionnel depuis 15 ans, plusieurs de ses élèves ont obtenu des podiums nationaux dans leur catégorie d'âge. Il est entraîneur de l'équipe de France des Jeunes.

Marc Quenehen : joueur d'échecs, entraîneur et auteur. Plusieurs fois entraîneur des pôles espoirs jeunes de la ligue Île de France. Excellent pédagogue, il collabore activement à la revue et au site Europe Echecs depuis 2010, publiant livres, articles et vidéos didactiques.

Voici des conseils techniques pour organiser votre projection au club :<-------------------->