Annonce CASTING CINEMA - Enfants joueurs d'échecs

12/01/2018

Pour les besoins d'un long métrage de cinéma, réalisé par Pierre François Martin-Laval, (réalisateur des films «Les Profs» et «Les Profs 2»), dont le nouveau film s'intitulera «Fahim», et qui sera interprété par Gérard Depardieu, dans le rôle d'un entraîneur du club d'Échecs de Créteil (94),

le directeur de casting [1] recherche pour plusieurs rôles d'enfants :

ENFANTS JOUEURS D'ÉCHECS,
FILLES et GARÇONS entre 8 ANS et 16 ANS,
de plusieurs origines ethniques différentes (européenne, maghrébine, noire africaine, et asiatique).
Pour cette recherche, nous priorisons celle d'enfants joueurs d'échecs, plutôt que celle d'enfants comédiens.

Pour information, le film est tiré d'une histoire vraie, l'histoire de Fahim Mohammad, petit prodige bengalais, arrivé en France sdf et sans papiers, et qui deviendra rapidement champion de France avec le club de Créteil (94).
Le film est aussi adapté du livre : « Un roi clandestin », que le fait divers avait inspiré.

Si votre enfant est concerné, et intéressé par cette recherche, veuillez nous faire parvenir :

une photo de l'enfant, nom, prénom, date de naissance, taille, ville de résidence, numéro de

téléphone et mail des parents, à l'adresse mail suivante : bengali.role@gmail.com

Les candidatures seront traitées de janvier à avril 2018, pour un tournage prévu en août 2018

(pendant les vacances scolaires).

NB: pour les enfants de moins de 16 ans, des dossiers seront constitués auprès de la DASS afin d'avoir l'autorisation de les filmer.

[1]: a travaillé pour 3 films de Jacques Audiard : Un prophète (2009), De rouille et d'os (2012) et Deephan (Palme d'or Festival de Cannes 2015).