Stage féminin du CDJE 33 à Bordeaux le 5 mars : un succès !
10/03/2023
Ce dimanche 5 mars 2023, le Comité départemental du jeu d'échecs de la Gironde a organisé et financé un stage réservée aux joueuses de Nouvelle Aquitaine, qui s'est déroulée dans agréables locaux de l'Union Saint Bruno Echecs (USB) qui s'est elle-même investie dans l'organisation de ce stage.
Et ce fut un succès ! Ceci grâce à une large participation, la satisfaction des stagiaires et la disponibilité de Deimanté Daulyté-Cornette (5e joueuse française, 2344 Elo, MI et GMI féminin) qui a dirigé les séances de travail, toujours à l'écoute et d'une très grande amabilité.
Passée la présentation de Deimanté qui a été remerciée pour sa participation prestigieuse, en présence de François Gallice, président de l'USB, de Jean-Luc Feit, président du CDJE 33, de Tristan Roselle, président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, de Anne-Frédérique Colinmaire, Directrice des Echecs au féminin et du GM Matthieu Cornette, champion de France 2016, toutes nos stagiaires ont abordé avec enthousiasme une bonne journée de travail échiquéen. Elles étaient 37, de petites poussines à vétéranes (seule la catégorie des cadettes n'était pas représentée), issues de 13 clubs de la Gironde et des Landes : AGJA (7), Échiquier Bordelais (5), USB (5), Gujan-Mestras (4), ASPOM (3), Libourne (3), Canéjan (2), Hossegor (2), Haut-Mauco (2), Créon (1), Pessac (1), Saint-André de Cubzac (1), Tresses (1). A leur programme : exercices tactiques, présentation de parties personnelles, présentation d'un thème (mauvais fou), et pour finir une simultanée sur 19 échiquiers composés d'une, deux, trois ou quatre joueuses par échiquier. Deimanté s'est adaptée au niveau des participantes durant les phases « studieuses » mais la simultanée fut sans appel : 19 – 0. (30 secondes de la simultanéeMerci à Deimanté, merci à toutes les stagiaires, merci à François Gallice, à Serge Duverdier, Serge Rasolo, à Eric Leriche et au CDJE 33 !
https://bordeaux-echecs.fr/index.php/feminines-stage-cdje-33/