Championnat de France UNSS d'Échecs (28 et 29 mai 2024 à Bischheim)

30/05/2024

Classement des collèges | Classement des lycées | Revoir les parties | Parties en PGN | Fiche Échecs de l'UNSS (PDF)

Replay vidéo : Jour 1 | Jour 2

Le championnat de France UNSS d'Echecs des collèges et lycées s'est déroulé les 28 et 29 mai 2024 au Collège Le Ried de Bischheim. La Fédération Française des Échecs adresse ses félicitations au lycée Berthelot de Saint-Maur (Académie de Créteil), au lycée professionnel Ettore Bugatti d'Illzach (Académie de Strasbourg) et au collège Icef de Fontainebleau (Académie de Créteil), champions de France UNSS 2024 !

Lycées :

1. Berthelot de Saint-Maur

2. Costebelle d'Hyères

3. Louis Barthou de Pau

Collèges :

1. Icef de Fontainebleau

2. Missions Africaines d'Haguenau

3. Giraud de Bastia

Lycées professionnels :

1. Ettore Bugatti d'Illzach

La FFE remercie l'UNSS et son Directeur adjoint de l'UNSS en charge du sport Christophe Luczak, l'ensemble des membres de la commission mixte nationale paritaire Martine Bolla, Chantal Hennequin, Dominique Ruhlmann, Gaëlle Lamotte et Ludovic Melier, la ville de Bischheim, son maire Jean-Louis Hoerle, Jean-Claude Moingt conseiller municipal de Bischheim, le Collège Le Ried de Bischheim, sa principale Anne Livet et ses enseignant(e)s, Anne Moingt présidente du Club d'Echecs de Bischheim, Irène Weiss, conseillère régionale du Grand Est, Étienne Mensch pour la réalisation technique, les arbitres, les bénévoles et l'ensemble des jeunes pour leur état d'esprit irréprochable !

Lancement du Championnat par Jean-Louis Hoerle, maire de Bischheim, et Jean-Claude Moingt, Président délégué du club d'Asnières et conseiller municipal de Bischheim.

Près de 200 élèves des écoles primaires de Bischheim ont été initiés aux Échecs par les élèves de la section sportive du collège Le Ried.

La presse en parle : les Dernières Nouvelles d'Alsace ont consacré un article au Championnat de France UNSS d'Échecs.

Lors du Championnat, les Prix ont été distribués aux vainqueurs du Challenge e-Échecs UNSS, remporté par le collège des Missions Africaines d'Haguenau et le lycée Notre-Dame de Boulogne.

Photos Jean-Claude Moingt

Photo Marie Pierre Chich