Chères Présidentes, chers Présidents,
Le mois de mai est riche en événements fédéraux : Top 12 féminin, Top Jeunes, Top 12, finales scolaires...
C'est à la FFE de faire en sorte que ces événements soient des réussites, comme ce fut le cas pour les championnats de France Jeunes à Pau.
C'est une mission très importante à nos yeux, et le bon déroulement de ces compétitions est toujours un motif de satisfaction.
A nous maintenant de mettre la barre encore plus haut et de donner une plus grande visibilité à nos joueurs et joueuses : ce sera le cas à Dieppe pour le Top Jeunes, puisque les parties seront retransmises en direct sur Internet, et commentées par un Grand-Maître.
Ce fut aussi le cas à Pau avec la création d'un fil de direct pour permettre à tous de vivre pleinement l'événement. Les échecs et nos champions le méritent.
Diego Salazar
Président de la FFE. |
14-17 mai : Championnat de France des malvoyants à Sautron (44)
17 mai : ¼ de finales de la Coupe de France
23 mai : Commission Technique nationale
23-25 mai : finale du Top Jeunes à Dieppe
30 et 31 Mai : Finale nationale des lycées à Châteaudun (organisateur : Alchess Châteaudun)
30 mai-9 juin : Top 12
|
Les Clubs d'échecs palois
Si les championnats de France des jeunes ont été une réussite, c'est évidemment grâce au professionnalisme des équipes fédérales, salariés comme bénévoles. Il convient de souligner cependant l'exceptionnelle implication des clubs d'échecs locaux Pau Henri IV et Pau Sarrailh.
On peut saluer le dévouement des bénévoles de ces clubs, qui ont installé la salle de jeu, tenu la buvette, organisé des animations et bien d’autres choses encore...
La ville de Pau a vécu au rythme du jeu d’échecs pendant 8 jours : c'est aussi grâce à eux, et ils méritent tous nos remerciements !
|