ffe

Billet du Bureau Fédéral de la FFE   

03/01/2017

Pas de trêve des confiseurs pour le Bureau Fédéral, réuni via Skype le 28 décembre 2016. Du travail et des décisions, dont nous voulons vous donner la teneur dans les grandes lignes. Nous nous proposons de faire un point transparent sur tous les dossiers, avec ces billets réguliers. 

Rythme très soutenu depuis l'élection et l'AG du 10/12 dernier : le Président Bachar Kouatly, accompagné de membres du Comité Directeur, Secrétaire Général et Trésorier, se sont rendu à plusieurs reprises au Siège Fédéral, pour y rencontrer les salariés de la Fédération, l'expert comptable et faire un point de l'ensemble de la situation. 

Ainsi nous prenons graduellement la mesure de la « crise » vécue par la FFE, et nous ne vous cachons pas qu'il y a beaucoup de travail devant nous pour ré-établir une ligne directrice claire et nette de l'action du siège et ainsi faire de notre Fédération, une fédération responsable et moderne, comme c'est notre ambition et leitmotiv. 

Un point précis sera fait très prochainement sur la situation de Trésorerie Fédérale. Visiblement, depuis septembre dernier, la direction fédérale a eu quelques « oublis » : Championnat de France non officialisé, Top 12, Championnat de France jeunes également…La convention a été finalement signée avec Belfort il y a quelques jours pour le Championnat de France jeunes en avril 2017. Pour les autres compétitions, nous sommes tous à la tache pour vous annoncer dès que possible les villes d'accueil de ces compétitions. 

L'Assemblée Générale de 2017 devra voter un changement de statuts suite à une modification notamment du Code du Sport intervenue en 2016. Des informations plus complètes vous seront communiquées à ce sujet dans les prochaines semaines. 

 

Le Président Kouatly, après avoir remercié le travail réalisé par Monsieur Emmanuel Variniac, a nommé M. Laurent Freyd Directeur National de l'Arbitrage, avec le soutien unanime du Bureau Fédéral. La mission de Laurent Freyd va être de composer la future équipe de la DNA, la soumettant au vote lors du prochain Comité Directeur. De même, son mandat arrivant à expiration, une nouvelle Commission Fédérale de Discipline, sera élue lors du prochain Comité Directeur.

Le Bureau Fédéral a également examiné des plaintes arrivées depuis Septembre dernier à la FFE. Il s'est appuyé pour cela sur l'avis du Juriste Fédéral. Les plaintifs seront prochainement individuellement notifiés de la suite apportée à leur plainte. 

Voilà un compte rendu non exhaustif de tous nos travaux, dont nous vous tiendrons régulièrement et rapidement informés (à côté des PV officiels du Comité Directeur et de l'Assemblée Générale) pour vous faire suivre la vie Fédérale, qui est avant tout au service des clubs et des licenciés. 

Encore une fois merci de votre confiance et soutien, et au nom du Bureau Fédéral recevez chers Amis, encore tous nos meilleurs vœux pour vous, vos clubs et les vôtres, pour la nouvelle année 2017.

Le Bureau Fédéral de la FFE

2 Janvier 2017