Novi Sad : Coupe d'Europe des Clubs

14/11/2016

Monte-Carlo, vainqueur de la Coupe d'Europe des Clubs. Les joueuses de la principauté de Monaco, placées sous le capitanat d'Almira Skripchenko, ont enchaîné victoires les unes après les autres. Tant et si bien qu'à l'issue de l'avant-dernière ronde (ronde 6), les Monégasques ont acquis une ronde avant la fin leur 6e titre sur le score de 6/6. Un parcours parfait qui s'est achevé de manière tout aussi parfaite par une 7e et ultime victoire !

Photo Dominique Dervieux : de g. à d., Almira Skripchenko (capitaine), Marya et Anna Muzychuk, Hou Yifan, Jean-Michel Rapaire (président du CEMC), et Pia Cramling

A 3 points de distance, les Géorgiennes de NONA Batunmi occupent la 2e place, le bronze revient à l'équipe russe d'Ugra Chess Club.

L'équipe macédonienne de Skopje, "Alakaloid", emmenée par Ding Liren, remporte la 32e Coupe d'Europe mixte, la 2e place revient à l'équipe russe de Mednyi Vsadnik, le SHSM Legacy Square de Moscou complète le podium.

Site officiel | Paries en direct (à partir de 15h) | Appariements & résultats | Résultats de Monaco

Galerie photos Dominqiue Dervieux : les Français à Novi-Sad

Actualité précédente : Rondes 1 à 5

Almira Skripchenko n'est pas la seule Tricolore à disputer la Coupe d'Europe. Ainsi, on retrouve 2 des meilleurs joueurs français, Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot dans l'équipe italienne Or Padova (Padoue), emmenée par le n° 1 français. Christian Bauer, quant à lui, est n°2 de l'équipe suisse Schachgesellschaft Zurich, Romain Edouard et Jean-Pierre Le Roux sont chefs de file de l'équipe belge, KGSRL Gent.

La compétition se déroule en 7 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, puis de 30 minutes pour le reste de la partie, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période.