Coups de Grands Maîtres au Corsican Circuit

28/10/2016

Quels seront les 12 qualifiés qui iront rejoindre Viswanathan Anand, Maxime Vachier-Lagrave, Teimour Radjabov, et Hou Yifan en 1/8e de finale du Corsican Circuit (22>30 octobre) ? En attendant que ne tombe le verdict final (jeudi 27 octobre), l'étoile montante des échecs mondiaux, Bogdan-Daniel Deac, plus jeune GMI au monde, a pris une bonne option pour la qualification. A l'issue de la ronde 6, le minime roumain est seul en tête du tournoi (5/6) après avoir creusé l'écart lors de la ronde 5 en battant Alexander Moiseenko.

Toutes les informations sur le site de la Ligue Corse : www.corse-echecs.com | Corsican Circuit | Les parties en direct

Photo : Maxime Vachier-Lagrave, Teimour Radjabov et Viswanthan Anand supervisent les opens.

Cette 5e ronde a été marquée par un autre coup d'éclat : celui d'Axel Delorme qui a défait le vainqueur de l'édition 2015, Vladimir Onischuk. Un point précieux pour le Clichois qui, après une bonne nulle contre Tigran Gharamian, se place avec son compatriote, dans le groupe des poursuivants immédiats de Deac : 8 joueurs à 4.5/6. Sur les talons de ces derniers, se tient un quatuor à 4/6, emmené par Maxime Lagarde.

Plus de Cavalier seul dans le tournoi Amatori pour Pierre-François Geronimi. Le Corse a été rejoint par le Bulgare Zvetomir Angelov et le minime italien Francesco Claudio Agnello, tous trois à 5/6.

Carton plein pour le vétéran Bernard Ferrandi, seul joueur à 100% des 3 tournois, qui a pris les commandes du tournoi Sperenza (6/6). A la poursuite du Girondin, le minime corse Jean Cardi qui totalise 5.5 sur 6.

Actualités précédentes : Présentation | Le Corsican Circuit, c'est parti ! | Rondes 1 à 3