ffe

Bienne 2016 : la passe de cinq pour Maxime ?   

29/07/2016

Maxime creuse l'écart. Ce mardi 25 juillet, s'est disputée la 2e partie classique du Masters Challenge qui oppose Maxime Vachier-Lagrave à Peter Svidler. A la faveur de sa victoire du jour, le numéro 1 français et 4e mondial mène par 5.5 à 2.5.
Les deux joueurs se sont affrontés sur le terrain de l'Espagnole. Le Français sort de l'ouverture avec la paire de Fous, puis prend peu à peu l'avantage. Après quoi, Maxime entre dans une finale supérieure avec un fort pion passé qui lui assurera le gain.
Photo Biel Festival

Après la journée de repos du mercredi 27 juillet, Maxime Vachier-Lagrave aura les Noirs pour la 3e partie à cadence classique.

Site officiel | Le Masters Challenge | Les parties en direct

Dans le Masters open, Yannick Gozzoli est le seul français à 100% des points (2/2). Clovis Vernay (2507), dont on soulignera l'excellente nulle obtenue face à Maxim Rodshtein (2698), tête de série n° du tournoi, Romain Edouard et Anthony Bellaïche totalisent 1,5 point ; un peu plus éloignés dans le classement, Jean-Noël Riff, Bilel Bellahcene, Cécile Haussernot et Yannick Kambrath comptabilisent 1 point.
Résultats

Actualités précédentes : Présentation | Rapides et Ronde 1 classique