"TOUS AUX ECHECS"TM avec BNP Paribas à Carcassonne

29/06/2016

Après le succès du tournoi scolaire du 18 décembre (voir notre actualité du 22 février), lié au dispositif "Tous aux Echecs", opération pilotée par BNP Paribas et la FFE, se tiendra le 30 juin, le tournoi de clôture du dispositif qui associera différents établissements scolaire du secteur prioritaire de La Conte, à Carcassonne.
Photo La Depêche.fr : Conférence de presse en présence de Mme Magali Bardou, maire-adjointe de Carcassonne.

Un final qui se déroulera dans dans la structure réceptive d'un lieu prestigieux du sport de haut niveau, le Stade Albert Domec qui accueilli 17 finales de Coupe de France de rugby à XIII et de nombreux matchs internationaux. Sans aucun doute une première pour l'un des stades les plus anciens de France (1899).

L'opération "Tous aux Echecs" a été mise en place par l'Echiquier Carcassonnais, avec le soutien financier et logistique de la FFE et de BNP Paribas. Elle a permis à de nombreux écoliers, collégiens, et lycéens, de bénéficier de deux heures hebdomadaires de cours d'échecs tout au long de l'année scolaire 2015-2016.

La ville, quant à elle, a trouvé dans ce dispositif matière à renforcer son offre éducative. Ainsi, lors de la conférence de presse, mettant en avant l'excellente saison sportive de l'Echiquier Carcassonnais, Mme Magali Bardou, Maire-adjointe, a projeté pour la saison prochaine d'intégrer les maternelles à cette success story des échecs à Carcassonne.

Deux temps distincts marqueront cette clôture du dispositif : tout d'abord une compétition réservée prioritairement aux élèves des établissements concernés, puis l'organisation d'une simultanée avec le Grand-Maître International, Eric Prié.

La success story es EChecs à Carcassonne - article de presse :
•  La Dépêche : L'Echiquier Carcassonnais force le gain ;
•  Midi-Libre :Les beaux succès des Echecs
•  L'Indépendant : Les beaux succès des Echecs

"Tous aux Echecs" TM est une marque déposée par l'association "Tous aux Echecs!", club d'échecs de Montreuil.