La Coupe de France pour Châlons-en-Champagne !

27/06/2016

Les Châlonnais remportent leur première Coupe de France face à Saint-Quentin, à la suite d'une ultime partie épique. Après 3 heures de jeu, l'issue du match semble favorable à Châlons qui mène 2-0 avec les gains de Cossin et Sokolov, face à Godart et David. Toutefois, au 1er échiquier, la très forte attaque de Kovalenko face à Salgado Lopez semble faire pencher la balance du côté saint-quentinois, tandis que Jean-Marc Degraeve, vainqueur de Paul Velten, donne de l'espoir à son club en réduisant l'écart.

La donne est claire : pour Chalons, la victoire et la Coupe lui appartient ; pour Saint-Quentin, une victoire lui permettra de tenter sa chance dans les prolongations (match de départage en parties rapides). Dans une fin de partie à rebondissements, Salgado Lopez finit par l'emporter et donne la victoire finale à Châlons.

Tous les résultats, vidéos, commentaires des parties sont disponibles sur le site dédié.

Demi-finales : Carcassonne et Poitiers-Migné sont respectivement opposés aux deux favoris de l'épreuve, Châlons-en-Champagne et Saint-Quentin. Les Champenois l'emportent sur le score sans appel de 4-0. Dans un match plus tendu, Saint-Quentin se qualifie par une nette victoire (2-0).

Compositions des équipes & résultats 1/2 finales | Compositions des équipes & résultats de la finale