ffe

Gonfreville 2016 : record de participation battu !   

16/04/2016


Un nouveau vent de fraîcheur a soufflé ce mercredi 13 avril sur Gonfreville avec l'arrivée des petites catégories du championnat de France des Jeunes. Petits Poussins (moins de 8 ans) et poussins (moins de 10 ans) sont venus rejoindre leurs aînés - pupilles à juniors (moins de 12 ans à moins de 20 ans) qui planchent sur les 64 cases depuis ce dimanche 10 avril. Avec 1330 participants, la cité normande vient d'inscrire son nom dans le livre des records de la manifestation, battant le précédent record détenu par Pau en 2015 (où pour la première fois le seuil des 1300 joueurs était dépassé : 1303). (Top 10 des records)

Une belle satisfaction pour la ville et le club qui ont mis en œuvre tout leur savoir-faire, leur dynamisme et leur enthousiasme pour accueillir cette grande fête des Échecs.

Côté sportif, à mi-chemin du parcours, les positions commencent à se décanter. Seuls 8 joueurs totalisent... la totalité des points (5 sur 5 !). Dylan Viennot (Junior) distance désormais tous ses concurrents d'un point, tout comme Anysia Thomas en Juniores filles (4/4); chez les cadets, Fy Rakotomaharo va être difficile à déloger de la première place ; chez les minimes filles, la lutte au sommet entre la Marseillaire Mathilde Broly et la Paloise Maylis Bruneau, toutes deux à 5/5, trouvera peut-être son épilogue à l'issue de la 6e ronde (jeudi 14 avril). Albert Tomasi s'impose chez les benjamins, à l'instar de Meriem Bellahcene qui joue une belle partition chez les filles (1 point d'avance). En pupillettes, Beline Yuan et Camille Ginovart dominent leur catégorie avec un score parfait. Qui de la Parisienne ou de la Bretonne l'emportera ? Une première réponse ce jeudi 14 avril à l'issue de l'affrontement des deux joueuses ? Dans les autres catégories, la course au titre reste encore indécise. Quant aux "petits", qui n'ont joué que deux rondes, tout reste à faire...

Chaque jour, vous pouvez vivre en direct et revivre les parties sur le site dédié du championnat, sur Facebook, sur Twitter, à travers un fil direct, des photos, des vidéos, des anecdotes, avec bien sûr tous les résultats en ligne dès 20h.