ffe

Cinq jeunes Tricolores à Khanty-Mansyisk (Russie)   

07/09/2015

Cinq juniors français participent au championnat du monde Junior : Pierre Barbot, Quentin Loiseau et Raphaël Dutreuil en mixte, Andreea Navrotescu et Anysia Thomas dans la compétition féminine.
A l'issue de la ronde 5, les satisfecit reviennent à Andreea, qui après un départ laborieux (voir notre actualité précédente), rebondit de façon spectaculaire dans le classement, passant du quart inférieur au quart supérieur grâce à 3 victoires consécutives, dont deux avec les Noirs, puis une nulle.

Photo de Maria Emelianova : Andreea Navrotescu

La Tricolore totalise 4 points sur 6. Un peu de baume au cœur pour Anysia Thomas qui marque un point lors de la ronde 3 et un autre lors de la ronde 6 .
L'avance de Pierre Barbot et de Quentin Loiseau, bien partis (1.5/2), va être ralentie lors des rondes suivantes, dans un contexte dont il faut dire qu'il est particulièrement relevé. Les deux juniors enregistrent chacun une première défaite : Pierre à la ronde 3, Quentin à la ronde 5. Ce dernier se reprend et totalise désormais 3.5 points sur 6, tandis que Pierre reste à 2.5/6. En revanche, Raphaël Dutreuil décolle de la queue et ouvre son compteur avec deux victoires (2/6).

Site officiel | Appariements & résultats | Parties en direct (à partir de 10h00, heure française) | Site Jeunes

Actualité précédente : Rondes 1 & 2

Le championnat du monde junior se dispute en 13 rondes, à la cadence de 90 minutes pour 40 coups, suivi d'une phase au KO de 30 minutes, avec un ajout de temps de 30 secondes par coup pour chaque période de jeu. Les jeunes compétiteurs disposeront d'une seule journée de repos, le 9 septembre. Les rondes débutent tous les jours à 15h00 (12h00 heure française), sauf la dernière (13e) qui démarrera à 11h (8h00 heure française).