ffe

Nontron - 2e tournoi rapide spécial Téléthon - samedi 6 décembre   

08/12/2014

Encore une belle réussite pour l'Echiquier du Nontronnais en faveur du Téléthon.
Le club d'échecs a de nouveau organisé ce samedi 6 décembre 2014 un tournoi en faveur du Téléthon. Sans les désistements du matin même, la dynamique équipe du club s'apprêtait à recevoir environ 40 joueurs. Ils n'ont été que 32 alors que l'an dernier, ils étaient 34. Un grand bravo à tous ceux qui se sont déplacés. La moitié des joueurs venait de la région de Bordeaux, Bergerac, du Fleix, de Poitou-Charentes et du Limousin. Le plus encourageant est qu'un tiers des joueurs étaient des amateurs venus du Nontronnais.


Pour la petite histoire, c'est Richard Mocoeur du club de Montbron, qui remporte le tournoi avec 4,5 pts sur 5 devant Pierre Goguely du Fleix, Philippe Lesimple (1er amateur) et Bruno Fayolle de Nontron, tous les 3 avec 4 pts.
Dominique Eschlimann s'est dit fier d'être à la tête d'une aussi belle équipe. «Ils ont tous contribués à l'organisation et la réussite du tournoi.». Il a aussi salué la présence de Jacques Hésault, membre « très actif » de l'AFM, qui tout le week-end n'a pas compté les kilomètres et le temps dépensé pour passer d'un événement à l'autre dans le Nontronnais. Il a également tenu à remercier les partenaires qui soutiennent le club et entre autres, le Conseil général et les dirigeants de la commune de Nontron.

Grilles des résultats


L'Echiquier du Nontronnais organise son deuxième tournoi de parties rapides au profit du Téléthon. Les droits d'inscription de ce tournoi à tous (licenciés ou non), seront reversés à l'AFM Télethon. Le tournoi se disputera en 5 rondes, à la cadence de 20 minutes par joueur. Il se déroulera à la Cité Scolaire A. Dusolier (Salle richard Beaudry). Coupes et lots sont offerts par le différents partenaires de l'Échiquier du Nontronnais.

N'hésitez pas à participer ! et venez nombreux !

Renseignements et inscriptions : echiquierdunontronnais@gmail.com | 05.53.60.31.14 ou 06.05.20.32.00 | Affiche du tournoi