PARIS - Stage jeunes : 24 > 28 octobre

10/10/2022

L'association Schlak organise un stage d'échecs et d'activités ludiques pendant les vacances de la Toussaint, pour les jeunes de 5 à 15 ans, du débutant au joueur de 1400 élo lent. Il se déroulera du lundi 24 au vendredi 28 octobre de 8h45 à 18h00

Objectif : permettre à votre enfant de se perfectionner, transmettre le goût de l'apprentissage et la satisfaction de pouvoir se dépasser. Nous utilisons l'imaginaire et l'outil clownesque pour un apprentissage ludique et convivial.

Lieu : École élémentaire, 17 rue de Tanger, 75019 Paris. Métro : Stalingrad.

Tarifs : 195€ les 5 jours ou 50€ la journée

Contact : asso.schlak@gmail.com, 06 66 90 98 64, http://schlak.org/informations-pratiques-2/

Bulletin d'inscription à télécharger

Notre approche du jeune est globale : il est encouragé à s'exprimer avec sa personnalité – sur et hors de l'échiquier – tout en intégrant les principes fondamentaux du jeu d'échecs et les valeurs du « vivre ensemble » au sein du groupe.

Rythme des journées
•  Le stage comprend environ 70% de jeu d'échecs et 30% d'activités ludiques.
•  Il se déroule par une succession d'ateliers d'échecs (45-55 minutes) ou de jeux physiques ou rythmiques (25-35 minutes).
•  Le stage est conçu pour s'adapter au niveau de chaque participant. Les animateurs sont à l'écoute des participants pour s'accorder à leurs rythmes (durée des ateliers, des jeux, début et fin de la pause déjeuner…).

Contenu pédagogique
•  Favoriser l'autonomie et la prise de décision sur l'échiquier ;
•  Assimiler l'utilisation des outils tactiques ;
•  Comprendre les principes d'ouvertures, de milieu de jeu et des finales ;
•  Apprendre la notation algébrique ;
•  Résoudre des diagrammes ;
•  Maîtriser l'utilisation de la pendule et la gestion du temps ;
•  Analyser des parties célèbres ;
•  Découvrir l'histoire du jeu à travers les champions qui ont marqué leur époque ;
•  Jouer des parties lentes et rapides et participer à un mini championnat avec handicap ;
•  Remise d'un diplôme sur 18 niveaux indiquant la progression de l'enfant qui a suivi la totalité du stage.

A quelle heure ? Afin de faciliter l'organisation parentale, nous accueillons les participants de 8h45 à 10h00.
Les participants sont à récupérer entre 17h30 et 18h00 selon votre convenance. Déjeuner et goûter apportés par l'enfant.

Schlak est accessible à tous.
Nos tarifs correspondent au coût de fonctionnement du stage. Néanmoins, l'association Schlak souhaite rendre ses activités accessibles à tous. C'est pourquoi nous pouvons accorder des réductions à ceux qui en ont besoin. Si vous avez des revenus modestes, prenez contact avec nous.