Les Coupes 2000, de la Parité et Loubatière pour Gouesnou, Monaco et Châlons !

27/06/2022

Gouesnou remporte la Coupe 2000, le Cercle d'Échecs de Monte-Carlo la Coupe de la Parité et l'Échiquier châlonnais la Coupe Loubatière.

La finale de la Coupe 2000 s'est déroulée à Nîmes, sous la houlette de l'échiquier Nîmois. La compétition fut extrêmement serrée, puisque trois équipes terminent avec 13 points ! Gouesnou soulève le trophée grâce à son meilleur départage, devançant Corbas Mions et Nancy Stanislas. Toutes nos félicitations à Yann le Bris, Vincent Nineuil, Erwan Bleuzen et Alexandre Lavanant !

Classement complet.

Nîmes accueillait également la finale de la Coupe de la Parité. Le tenant du titre, le Cercle d'Échecs de Monte-Carlo, est parvenu à conserver son titre, devançant Vandœuvre au départage. Marseille Échecs complète le podium. Bravo à Amir Bagheri, Pierre Villegas, Svetlana Berezovska et à Fiorina Berezovsky qui permettent au club monégasque de réaliser un beau doublé !

Classement complet.

La finale de la Coupe Loubatière a eu lieu à Mayenne, dans le département du même nom. L'Échiquier châlonnais s'impose en solitaire avec 14 points, devant le club Palamède de Rethel, et l'Échiquier grenoblois. Quentin Laignel, Joachim Menoux, Nawfel Bouziri, Mickaël Boualit, Fabrice Baralle et le Capitaine Hugo Lalonde ajoutent ainsi une belle ligne au palmarès du club !