LEVALLOIS (92) - Stage Jeunes les 11 & 12 juillet

10/06/2022

Le club de Levallois organise un stage d'échecs pour ces vacances d'été 2022 les lundi 11 et mardi 12 juillet 2022. A l'intention des jeunes, ce stage se tiendra au club de Levallois Potemkine (au 34, rue Pierre Brossolette 92300 Levallois (Salle au deuxième étage)).

Les horaires de 9h à 12h30 puis de 13h45 à 17h15 pour les deux jours vous permettent de venir chercher vos enfants tout en ayant du temps pour déjeuner. Si vous souhaitez une autre solution pour le déjeuner, mieux vaut nous contacter auparavant.

Les objectifs du stage sont de faire progresser les jeunes enfants motivés mais aussi de parfaire leur savoir-faire échiquéen, tout en les préparant éventuellement pour les championnats régionaux qui ont lieu la semaine suivante. Les temps de réflexion, d'exercices, d'analyse, et de pur jeu sont donc alternés pour ne pas saturer le pouvoir de concentration des enfants.

Des variantes du jeu d'échecs sont parfois proposées pour ouvrir des perspectives. Parties simultanées et tournois son aussi au programme.

Le tarif pour le stage est de 140 euros pour le stage en entier – sauf réductions et tarifs à la carte (voir l'affiche à cet effet).

Une préinscription au stage est nécessaire avant le 1er juillet auprès de l'un des intervenants du club, Melkior Cotonnec, Maître International par téléphone (06.52.54.35.98) ou à l'adresse mail suivante melk.echecs@gmail.com. Le paiement s'effectuera sur place. Vous pouvez aussi nous contacter si vous souhaitez régler la somme de l'inscription plus en amont.