Blitz au sommet!

15/11/2021

Sous le regard du Président de la FIDE, Arkady Dvorkovich, deux Grands Maîtres s'affrontent pacifiquement : le Président de l'ECU, Zurab Azmaiparashvili, et le Président de la FFE, Eloi Relange. La France, l'Europe et le Monde autour d'un échiquier !

Un moment de détente, entre deux réunions de travail, qui illustre parfaitement notre devise : Gens Una Sumus.

Lors de son déplacement en Slovénie, en marge du Championnat d'Europe par équipe, le président fédéral était accompagné de Jean-Claude Moingt, membre de la Commission Internationale de la FFE. Ils ont participé à l'AG de l'ECU et à la création de la Mitropa Chess Association.

Plusieurs projets ont été initiés à cette occasion, aussi bien avec l'European Chess Union qu'avec la FIDE. Certains dossiers sont en cours de finalisation, et feront l'objet de publications régulières sur notre site : Paris 2024 et le Centenaire de la FIDE, Championnats Scolaires, Championnat des Entreprises, Mitropa Cup, etc.

Pour que l'information soit complète, sachez que la première partie a été remportée par le GMI français, et que le GMI géorgien s'est vengé lors du second blitz.

photo : au premier plan Zurab Azmaiparashvili, Eloi Relange. Au second plan Arkady Dvorkovich, Jean-Claude Moingt.